Prise de position/Covid-19

2 avril 2020 - Opinion

L’UPIAV s’efforce d’assurer une continuité des procédures au niveau de la planification, soit des appels d’offres, permis de construire, autorisations cantonales/Camac, pour éviter des interruptions qui conduiraient à du chômage partiel et à des délais de reprise après la crise.

Nous collaborons avec les collectivités dans ce sens en ayant conscience que leurs priorités doivent être multiples et ne couvrant pas que la construction.

Un autre aspect fondamental nous paraît également indispensable, le suivi des relations contractuelles avec les constructeurs, sous tous ses aspects, pour permettre la rentrée de liquidités essentielles à nos activités.

Concernant les fermetures de chantier, elles sont inévitables dans la mesure où les distances de protection ne peuvent être respectées. Il n’y a aucune matière à discussion sur ce plan et nous invitons les bureaux membres à ne courir aucun risque à ce niveau.

Notre Comité et notre Secrétariat continuent à se trouver à votre entière disposition, certes à domicile, en espérant qu’une issue à cette crise puisse se développer selon les prévisions des plus optimistes !

Prise de position / Covid-19