Présentation de la convention collective 2019

8 novembre 2018 - CCT

L’UPIAV en collaboration avec le Centre Patronal a organisé une séance de présentation et d’information de la convention collective de travail « force étendue ».

La présentation s’est déroulée le 5 novembre, au Centre Patronal à Paudex, en présence d’une quarantaine de délégués des bureaux membres UPIAV.

Après une introduction de notre Président Fabian Rozemberg, les modifications majeures entre CCT18 UPIAV et la CCT19 « force étendue » ont été expliquées et commentées par Me Philippe Vogel, secrétaire général UPIAV.

Le Centre Patronal (CP) sera le partenaire principal de l’UPIAV et des associations signataires en ce qui concerne la gestion administrative et financière de la CCT19. M. Rau, membre de la direction du CP a présenté à l’assistance les futurs services de gestion et de contrôle de la CCT19 qui seront assurés par ses équipes.

A la suite de l’intervention de M. Rau, M. Cherix, qui dirige le team chargé de la surveillance et du contrôle des conventions collectives de travail administrées par le Centre Patronal, nous a résumé les moyens et les principes qui dirigeront ses interventions en regard de l’application des directives de notre CCT.

Me Vogel a ensuite ouvert la discussion et s’est efforcé, avec l’appui de M. Rau, de répondre aux nombreuses questions du public.

La séance s’est terminée par un apéritif, lequel a donné l’occasion aux participants de poursuivre la discussion de manière moins formelle. Notons que ledit apéritif nous a été offert par le Centre Patronal, que nous remercions vivement.

G. à D. M. Fabien Rozemberg, président UPIAV; M. Rau (au pupitre), membre de la direction du centre patronal et Me Vogel, secrétaire général de l’UPIAV