Portrait n° 8

 

 

 

 

 

 

Trois questions à BG Ingénieurs Conseils

  1. Quelle est la mission de BG Ingénieurs Conseils ?
    BG est un bureau d’ingénieurs conseils actif principalement en Suisse et en France. Il offre des prestations de management et d’ingénierie à haute valeur ajoutée dans les secteurs des infrastructures, de l’environnement, du bâtiment et de l’énergie.
  2. Parlez-nous d’un projet qui vous occupe actuellement dans le canton de Vaud ?
    BG participe à la réalisation de la troisième ligne de métro m3 en pilotant la planification et la construction de quatre stations et trois tunnels. Ces prestations englobent l’optimisation du tracé, l’expertise du projet d’ouvrage de la première étape, ainsi que des études des équipements électromécaniques, des automatismes et du matériel roulant sur une majeure partie du tronçon. Le projet m3 illustre parfaitement la manière dont BG accompagne les collectivités pour faire face aux défis posés par les besoins en mobilité, énergie et forme d’habitats. Le groupe met la technologie et l’innovation au service de la durabilité pour planifier et construire les infrastructures de demain.
  3. Un mot/une phrase pour décrire un avantage d’être membre UPIAV ?
    Un acteur incontournable du métier de l’ingénierie et du conseil dans le canton : l’UPIAV est un véritable partenaire, qui défend les intérêts de tous les bureaux et contribue au rayonnement de notre secteur.

Portrait

Membre de l’UPIAV depuis : 1991

Vision : groupe d’envergure internationale, BG réalise des projets d’ingénierie complexes et multidisciplinaires. Il apporte à ses clients des compétences de pointe dans la gestion durable du patrimoine bâti et des ressources naturelles.

Domaines d’activités : génie civil, bâtiment, eau & environnement, énergie, infrastructure & transports, Smart City, santé, mobilité, énergies renouvelables, AMO, BIM, direction des travaux, expertises et études.

Date de création : 1954

Effectif : Plus de 620 collaborateurs et collaboratrices, répartis sur 22 sites en Suisse, France, Algérie, Portugal et Italie.

Contact :

BG Ingénieurs Conseils SA
Av. de Cour 61
Case postale 241
1001 Lausanne
Tél. +41 58 424 11 11
lausanne@bg-21.com

Site web : https://www.bg-21.com

Une future ligne de métro pour répondre aux défis de la croissance urbaine