Portrait n° 6

14 février 2022 - Nos membres à l'honneur

 

 

 

 

 

 

Trois questions à GEA Vallotton et Chanard SA

  1. Quelle est la mission de GEA ?
    Aménagement du territoire, architecture et conception d’espaces publics jusqu’à la mise à l’enquête, par une équipe pluridisciplinaire, à l’aide de processus de concertation et à la recherche d’innovation (mobilité, climat, etc.).
  2. Parlez-nous d’un projet qui vous occupe actuellement dans le canton de Vaud ?
    Depuis 1993 : élaboration et construction du quartier Les Cèdres à Chavannes-près-Renens, lieu stratégique de l’ouest lausannois, qui portera haut, symboliquement à 117 m avec la tour de l’architecte Stefano Boeri, les valeurs de climatologie urbaine et de confort d’usage par un urbanisme plus vert. Un développement pensé en adéquation avec nos ressources, réintégrant la nature sous forme d’arboparcs, pépinières poussant simultanément au quartier pour alléger son bilan carbone et renforcer l’armature verte de l’ouest lausannois. Ce projet phare est complété par l’ambition de suturer le territoire en couvrant l’autoroute sur 500 m et transformant l’entrée de ville en boulevard urbain.
  3. Qu’appréciez-vous particulièrement en tant que membre de l’UPIAV ?
    Echange et partage interdisciplinaire, écoute des tendances du développement, rencontres privilégiées.

Portrait

Membre de l’UPIAV depuis : 2004

Vision : construire ensemble le projet de ville de demain en restant curieux d’expériences concrètes et épreuves-laboratoires, pour tester l’urbanisme du futur.

Domaines d’activités : aménagement du territoire, conseil en urbanisme, espaces publics, projets architecturaux, urbanisme participatif, mobilités innovantes, assistance à maîtrise d’ouvrage.

Date de création : 1978

Effectif : 27

Contact

GEA Valloton et Chanard SA
Case postale 6326
Rue de Bourg 28
1002 Lausanne
Tél. +41 21 310 01 40
info@geapartners.ch

Site web : https://www.geapartners.ch

Cèdres – GEA Vallotton et Chanard SA