Portrait n° 4

21 juillet 2021 - Nos membres à l'honneur

 

 

 

Trois questions à BIFF SA

  1. Quelle est la mission de BIFF SA?
    BIFF SA est un spécialiste reconnu de la façade et maîtrise tous les corps de métier qui concernent la façade ce qui lui permet d’apporter des solutions adaptées aux projets de rénovation et de construction.
  2. Parlez-nous d’un projet qui vous occupe actuellement dans le canton de Vaud ?
    BIFF SA travaille sur le développement du concept des façades du projet 2M2C à Montreux. Ce bâtiment emblématique présente actuellement une façade principale en double peau vitrée et une volumétrie en forme de serre.
    Nous développons avec les architectes de CCHE et le groupe de mandataires de nouveaux concepts de façade permettant de rénover l’enveloppe du centre des congrès, donner une nouvelle image et fonctionnalité en assurant une forte amélioration technique et énergétique.
    Les façades principales présenteront une nouvelle volumétrie de façades plus droites tout en gardant la particularité des toitures légèrement inclinées. Dans un esprit du respect du développement durable les concepts développés gardent une bonne partie des matériaux déjà présents sur place. Le raccord entre les nouvelles façades et les façades existantes rénovées se fait de forme continue et quasiment invisible.
    Les façades rideaux sont réalisées avec des systèmes de poteau traverse en silicone structurelle. Les autres éléments sont parfois remplacés ou adaptés pour obtenir un résultat global conforme aux nouvelles exigences énergétiques à la hauteur des exigences architecturales, le tout en assurant que l’intervention soit réalisée dans le cadre du budget annoncé et validé en référendum
  3. Qu’appréciez-vous particulièrement en tant que membre UPIAV ?
    Etre membre de l’UPIAV c’est assurer la défense et la valorisation de nos métiers, bénéficier d’un large réseau de partenaires.

Portrait

Membre de l’UPIAV depuis : 2007

Vision : BIFF SA est un bureau spécialisé dan l’ingénierie des façades et en physique du bâtiment. L’ambition du bureau est de continuer à développer des concepts innovants pour l’enveloppe des bâtiments de nouvelles constructions ainsi que pour les rénovations. A l’écoute des besoins des clients le bureau favorise l’utilisation de nouveaux matériaux qui sont intégrés dans les façades pour s’adapter aux demandes architecturales dans le respect des autres contraintes d’utilisation et d’entretien.
Une des valeurs du bureau BIFF SA et de ses collaborateurs est la responsabilité sociétale, le bureau s’engage avec les générations futures en cherchant des solutions qui améliorent la performance technique de l’enveloppe du bâtiment. L’optimisation de l’énergie ainsi que la recherche des solutions respectueuses de l’environnement font partie des mesures nécessaires pour réduire les dépenses énergétiques et favoriser de manière générale le développement durable. Avec une très forte expérience dans les projets de rénovation BIFF SA peut garantir une économie d’énergie allant jusqu’à 75% sur les projets d’assainissement.

Domaines d’activités : ingénierie façade, physique du bâtiment, direction des travaux, expertises.

Date de création : 2001 et devient une SA en 2007

Effectif : 12

Contact
BIFF SA
Av. de la Gare 50
1003 Lausanne
Tél. +41 21 601 83 23
info@biffsa.com

Site web: https://www.biffsa.com/

 

2M2C à Montreux (vue entrée Claude Nobs/ouest)
@CCHE