Portrait n° 2

4 mai 2021 - Portraits

 

 

Trois questions à URBAPLAN

  1. Quelle est la mission d’URBAPLAN ?
    Au travers des projets qui lui sont confiés, Urbaplan, bureau d’études pluridisciplinaires (urbanisme, environnement, paysage) affiche la volonté de ménager le territoire sur lequel il intervient avec la double ambition de favoriser le mieux vivre ensemble dans le respect de la nature.
  2. Parlez-nous d’un projet qui vous occupe actuellement dans le canton de Vaud ?
    Urbaplan travaille actuellement avec la commune d’Yverdon-les-Bains sur un plan directeur des espaces publics de proximité. Ce projet est également soutenu par la Confédération dans le cadre des projets-modèles pour un développement territorial durable 2020-2024.
    L’objectif est de constituer un réseau d’espaces de proximité de quartier qui complète les espaces publics de destination (le lac et le centre historique). Il s’agit en particulier de proposer des espaces multifonctionnels (mouvement, culture, nature, cohésion, détente…), des installations favorisant l’activité physique, mais également de favoriser l’accès à l’art, à la culture et à des paysages de qualité dans l’espace urbain.
  3. Un mot/une phrase pour décrire un avantage d’être membre UPIAV ?
    L’implication de l’UPIAV pour une défense de nos professions et des conditions de travail de qualité.

Portrait

Membre de l’UPIAV depuis  : 1999

Vision  : Urbaplan œuvre à construire et à améliorer le cadre de vie bâti et naturel par son expertise et son sens de l’innovation, tout en favorisant l’épanouissement de ses collaborateurs-trices.

Domaines d’activités : Processus de projet et AMO, stratégies territoriales, projets urbains et aménagement local, paysage et espaces publics, environnement.

Date de création  : 1966

Effectif   :   66,7 EPT au 31 décembre 2020

Contact :
URBAPLAN SA
Av. de Montchoisi 21
CP 1494
1001 Lausanne
Tél. +41 21 619 90 90

lausanne@urbaplan.ch

Site web  :  https://www.urbaplan.ch/fr/