Assemblée générale UPIAV 2019 & Table ronde « Comment se structurer pour innover? »

20 septembre 2018 - AG

La 48ème assemblée générale de l’UPIAV s’est déroulée au Beau-Rivage Palace de Lausanne, le 27 juin 2019.

Notre Président, Fabian Rozemberg et notre secrétaire général Philippe Vogel ont présenté aux quelques 50 participants un résumé des activités ayant occupé l’association durant le dernier exercice.
L’assemblée a approuvé les comptes de l’exercice 2018 et le secrétaire général a présenté le budget 2019 qui n’a pas fait l’objet de remarques.
La présence d’un stand UPIAV au Salon des métiers et de la formation 2019 est confirmée ; après un tournant digital concrétisé l’année passée par, notamment, des présentations en réalité virtuelle, la prochaine édition trouvera un stand UPIAV remodelé et modernisé.

Cinq prix récompensant le travail et le dévouement d’apprentis et d’apprenties méritants ont été attribués.

Sylvain Guillaume-Gentil, membre du comité, a présenté à l’assemblée les grandes lignes d’un plan de communication, en cours de finalisation, visant à vivifier la politique de communication de l’Upiav auprès de ses membres et membres potentiels ainsi que de la profession en général.

Cette année l’assemblée générale a été suivie d’une table ronde « Comment se structurer pour innover ? » organisée conjointement avec le Cercle Suisse des Administratrices. Le panel était constitué de Martin Stucki, directeur général de Transitec, de Jacques Richter fondateur et associé du bureau d’architectes rdr, d’Olga Darazs, Présidente du Conseil d’administration du groupe CSD et Me Sarah Perrier, avocate au barreau. La table ronde publique était modérée par Serge Guertchakoff, rédacteur en chef du magazine Bilan.

Un apéritif dînatoire organisé dans les jardins de l’hôtel a conclu la soirée.